Projet Skyle Chronicles
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inizi

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Message  inizi Mer 20 Jan - 14:51

bonjour, bonjour,

j'ai 23ans et pour le moment je vais des études en informatique (bts IG), je suis là en ayant suivie une annonce de recherche de graphiste, mais je suis pas graphiste pour un sous (juste photographe amateur ^^). Hélas, mais si la demande ne me concernai pas, ma curiosité ma tout de même poussée à venir. De plus j'adore suivre l'avance de nouveau projet.

j'ai tout de même quelque compétence.

-des notions plus qu'avancé dans pas mal de langage de prog (java, vb.net, web(ce qu'un inclus, php, ajax, le framework symfony) et C++)

voilà, voilà.

edit tient a souligné que j'aime bien donnée mon avis aussi inutile soit-il!

inizi

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Message  Martin Mer 20 Jan - 21:06

Et bien tu as bien fait de venir, parce qu'on se demande parfois s'il ne faut pas laisser tomber AGS (http://www.adventuregamestudio.co.uk/), avec lequel on code le jeu, pour développer notre propre moteur 2D.

Y a plusieurs raisons à ça. La principale, c'est pour les performances: en effet, on est actuellement en 800x600 et en 16 bits. Et déjà il faut une bonne config pour faire tourner le jeu sana accroc. Alors si on recrute plein de graphistes motivés qui nous font de jolis décors... ben on sera un peu limité par la résolution et on voudra monter en 1024x768, voir 1440x900 (pour avoir un format 16:9 ou 16:10). Atteindre ces résolutions avec AGS, c'est hors de question. le 1024 est possible... mais avec des animations chargées à l'écran, faudra un CPU 2 coeurs surpuissant pour que ça ne rame pas.
L'autre raison, c'est tout simplement que AGS offre pas mal de possibilités, mais que forcément y a des limites. Là j'ai pas d'exemple en tête, mais avec notre propre moteur, on serait un peu plus libre.

Mais voilà... coder un moteur 2D en C (ou autre) - je suis pas spécialiste -, mais j'imagine que ça ne se fait pas en 5 min.

Alors voilà. Est-ce que tu penses que tu pourrais coder un tel moteur (avec l'aide d'autres programmeurs éventuellement)?

Asraroth, ça serait bien que tu prennes part à la conversation aussi. Je crois me souvenir que la programmation c'est aussi ton métier.
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Message  Crazy Legs Jeu 21 Jan - 11:49

Bienvenu inizi !!!
Moi très honnêtement, je trouverais ça très dommage de laisser tomber AGS, il a certes des limites, mais parfois un allégement du code peut suffire.
Cependant, je pense qu'un site officiel de Skyle Chronicle serait la bienvenu (pour l'instant pas besoin de le commencer) avec toi (inizi) comme admin puisque tu connais le php/html ça me semble bien.

Si Martin décide au final que l'on crée notre propre moteur de jeu (je peux me tromper mais je trouve ça ambitieux parce que si au final c'est pas plus fluide qu'avec AGS -_- )

Enfin voilà, c'est à toi de voir qu'est-ce qui te botterai plus de faire pour ce projet, je n'oblige rien du tout ne vous en faite pas Razz
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Message  inizi Jeu 21 Jan - 12:26

personnellement, je suis plus là comme observateur.

En ce moment je manque déjà de temps donc rajouter des projet as une liste déjà bien assez longue ne me parais pas la meilleur des idées.

Pourtant les différente proposition me plaise beaucoup^^

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Message  Martin Jeu 21 Jan - 13:57

Quand tu dis que tu n'as pas trop le temps... ça veut dire quoi en nombre d'heures par semaine?

Crazy Legs, en effet, faudra faire un site officiel un de ces jours. Julien y tient depuis un moment et je crois me souvenir qu'il a déjà mis au moins un mec sur le coup (pour quand? je sais pas).
En tout cas ça prend moins de temps que de faire un moteur 2D... donc Inizi, si ça t'intéresses, on peut y réfléchir. Même si y a déjà quelqu'un là-dessus (et je suis même plus sûr), c'est ptete bien qu'il ne soit pas tout seul.
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Message  Martin Ven 22 Jan - 19:17

Pour le moteur 2D, je crois qu'on va garder AGS pour le moment.

Par contre, on aura peut-être besoin d'un webmaster pour le site officiel. Si ça t'intéresse, tiens nous au courant.
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